Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierres minéraux vie nature
Newsletter
1 abonnés
Publicité
pierres minéraux vie nature
musique cliquez sur liens ci dessous
Visiteurs
Depuis la création 2 064
27 mai 2019

impact écologique de la France sur la planète

Chaque année, 37 gigatonnes de CO2 sont relâchées dans l'atmosphère, principalement par les activités humaines (combustion d'énergies fossiles, déforestation .

co2-ConvertImage

en France nous sommes responsables de 0.9% d'émission de CO2 mondial par ce graphique je veux simplement vous démontrer que les soit disant taxes sur les carburants pour sauver la planète c'est de l'enfumage total .

personne n'arrêtera les machines industrielles gigantesques qui font la fortune de quelqu'un 

et qu'une écotaxe ne changera absolument rien aux émissions de gaz à effet de serre mondial . 

 les gesticulations des écolos n'influenceront absolument pas l'industrialisation des pays comme la chine les USA l'Inde ou la Russie  

CO2 dans l'atmosphère : une concentration record 

Avec 403 parties par million (ppm) de CO2 dans l'atmosphère ; un niveau pourtant jamais atteint depuis 1 million d’années, encore moins de manière aussi soudaine  : la température était de 2 à 3 °C plus élevée et le niveau de la mer était supérieur de 10 à 20 mètres par rapport au niveau actuel .

le taux était d’environ 280 ppm à l’aube de l’ère industrielle 

 

 le nombre d’avions à voler va exploser. Ils sont aujourd’hui 18 890. Ils seront 40 120 dans vingt ans, estime Airbus. Et 70 % seront des moyen-courriers. D’ici vingt ans, Airbus prévoit de livrer 35 000 nouveaux avions 

L'avion nous permet aujourd'hui de parcourir des milliers de km en quelques heures et pour pas cher. Mais ces milliers de km ont des conséquences environnementales considérables .

L’avion est incontestablement le  moyen  de transport  le plus polluant : il émet trois fois plus de gaz à effet de serre que la voiture. L’impact de l’aviation sur le climat a doublé en vingt ans 

C’est aussi une des sources de pollution qui connaît la plus forte croissance car le trafic double tout les 15 ans . Pour effectuer un vol Paris – New York, un Airbus A380 a besoin au minimum d’une énergie équivalent à 40 000 litres de kérosène.

 

90.000 navires  la mondialisation passe aussi par la mer 
Une industrie parmi les plus polluantes au monde

« Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

 ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité